Activités

Atelier de Réparation et initiation

La mission principale de l’association : Proposer un lieu à nos adhérents pour qu’ils puissent y réparer et apprendre à réparer leurs vélos.
Tous les conseils et outils nécessaires à la réparation de votre vélo sont mis à votre disposition à l’atelier. Des pièces de vélos neuves (câbles, gaines, patins de freins, pneus, chambre à air…) ainsi que des pièces d’occasion récupérées sur des vélos en fin de vie sont vendues,  uniquement aux adhérents ! Nous ne sommes pas un magasin.

Nous ne sommes pas non plus réparateurs de vélos : c’est vous qui effectuez les réparations de votre vélo en bénéficiant d’aide et de conseils bien sûr.

À l’atelier Prenons le Guidon, c’est vous le mécano !

Vente de vélos

Prenons le Guidon récupère des vélos pour les valoriser et éviter qu’ils ne soient jetés. Ils sont ensuite remis en vente à bas prix aux adhérents : Les vélos sont vendus en moyenne 50€. Nous proposons des vélos pour adultes comme enfants.
Sur chaque vélo mis en vente, plusieurs points de contrôle sont effectués afin que vous puissiez l’utiliser immédiatement et sans danger : les freins sont révisés, les phares sont contrôlés, tous les réglages sont faits.

Vous pouvez aussi acheter un vélo « dans l’état », non-révisé donc, que vous retaperez vous-même avec l’aide des permanents à l’atelier. Ils sont vendus à petit prix !  Acheter un vélo d’occasion c’est écolo !

Vous devez être adhérent pour accéder à l’atelier, la vente de vélos d’occasions et les pièces détachées.

Bulletin d’adhésion à imprimer